PROJET ÉOLIEN DE LA PLAINE DE BACLAIR

Caux Seine Agglo

C

Un pôle d’équilibre entre Le Havre et Rouen

La Communauté d’agglomération Caux Seine Agglo est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) situé entre Rouen et le Havre.

Regroupant 50 communes et 78 000 habitants depuis 2017 et l’absorption d’une partie de la communauté de communes de Coeur de Caux, Caux Seine agglo est la première intercommunalité du département en nombre de communes (la 11ème au total en France) et la 3ème par sa population et sa richesse fiscale, derrière celles du Havre et de Rouen. Elle se positionne ainsi comme un pôle d’équilibre entre ces dernières, sur un axe Seine en plein développement.

Son territoire, d’une superficie de 575 km², se répartit autour d’une zone urbaine et industrielle, située le long de la vallée du Commerce, et d’une zone plus rurale et touristique autour de Caudebec-en-Caux.

L’échelle intercommunale permet de développer des stratégies d’actions dont les enjeux économiques et sociaux sont bien au-delà des communes seules.

Caux Seine agglo : une structure ouverte sur la démocratie participative

La Communauté d’agglomération fonctionne grâce à un certain nombre d’instances. Certaines sont juridiquement obligatoires. D’autres, facultatives, intègrent différents acteurs locaux en faveur d’une démocratie participative, qui permet à tout le monde de s’exprimer.

Chaque année, aux environs de juin, Caux Seine agglo édite un rapport d’activités complet de ses services. + d’infos sur les services à votre disposition : déchetteries, centres nautiques, Conservatoire de musique et danse, salles de sports… et leur emplacement sur le territoire sur le site de Caux Seine Agglo.

 

PROJET ÉOLIEN DE LA PLAINE DE BACLAIR
Nous utilsons des cookies pour la mesure d'audience
En savoir plus
Accepter
Refuser